Responsabiliser et déléguer
7.8
Responsabiliser et déléguer
Objectifs
- Développer l’autonomie de son équipe.
- Mettre en œuvre des systèmes de suivi et d’accompagnement adaptés à l’expérience de chacun.
- Transmettre les outils et techniques nécessaires pour déléguer et impliquer les équipes dans la réussite des actions et des évolutions en cours.
Personnel concerné / prérequis : Tout personnel soignant ou en lien avec la relation d’aide.
Durée conseillée : 2 jours Programme / Axes de travail
- Définition de la délégation et distinction avec le transfert de charges.
- Connaître et identifier les différents niveaux d’expertise de ses personnels.
- Suivre et accompagner dans le temps, la mise en œuvre des actions transmises.
- Adapter ses délégations au niveau de chacun et développer progressivement l’autonomie.
- L’entretien de préparation avant l’action (briefing) et l’entretien de bilan après l’action (debriefing).
Intervenants Consultants et Chefs de projet en Management et Communication