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Le repas chez la personne âgée : un instant de plaisir

9.22

Le repas chez la personne âgée : un instant de plaisir

Objectifs

  • Améliorer la qualité relationnelle et environnementale du temps du repas.
  • Définir des objectifs de progrès.
  • Valider et mettre en œuvre ces objectifs de progrès.

Personnel concerné / prérequis : Tout personnel soignant ou en lien avec la relation d’aide.

Durée conseillée :  2 jours + 1 jour de suivi pédagogique Programme / Axes de travail

  • Animer le temps repas au quotidien : pourquoi ?
  • Rôle des soignants dans la fonction repas.
  • Le temps du repas / en amont / hygiène et préparation.
  • Le déroulement du repas / la communication / la relation.
  • Définition de la qualité hôtelière en E.H.P.A.D. et de la place du temps repas dans la démarche qualité.

Intervenants Conseillers en Économie Sociale et Familiale en milieu hospitalier, Diététiciens