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Prise en charge des troubles de l’attention et de l’hyperactivité (TDA) chez l’enfant

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Prise en charge des troubles de l’attention et de l’hyperactivité (TDA) chez l’enfant

Objectifs

  • Comprendre le développement de l’attention, la concentration et ce qui peut entraver leur développement.
  • Comprendre la complexité du trouble et les implications socio-éducatives et interculturelles.
  • Acquérir des outils thérapeutiques et des stratégies d’interventions pour un meilleur accompagnement et une approche multidimensionnelle et pluridisciplinaire.

Personnel concerné / prérequis : Tout personnel soignant ou en lien avec la relation d’aide.

Durée conseillée :  2 jours + 1 jour de suivi pédagogique Programme / Axes de travail

  • Approfondir/mettre à jour ses connaissances sur le TDA.</li
  • Identifier le TDA.
  • Causes et facteurs de risques.
  • Qualité et avantages reliées au TDA.
  • Acquisition d’outils concrets afin de développer les capacités attentionnelles et de concentration.
  • Études de cas.

Intervenants Psychopédagogues