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Gestion de l’agressivité et de la violence plus demande

Objectifs

  • Savoir repérer les différentes formes de violence et d’agressivité et en conduire l’analyse.
  • Adopter des attitudes positives pour éviter tout processus d’agressivité et/ou de violence en prenant en compte l’anxiété du public et des familles.
  • Définir la place des professionnels dans des situations à risques.
  • Acquérir une méthode pratique de résolution des conflits.

Personnel concerné : Tout le personnel.

Durée conseillée : 2 jours + 1 jour de suivi pédagogique

Programme / Axes de travail

  • Approche globale de la violence et de l’agressivité.
  • Approche des situations d’agressivité.
  • Acquérir les principes et les techniques de communication pour mieux gérer les situation tendues (agressivité, violence verbale ou physique, rupture de la communication).
  • Mises en situation / jeux de rôle.

Intervenants

Psychologues cliniciens

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  04 87 77 67 89

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