5.3

La prise de parole en public

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de prise de parole en public.
  • S’affirmer dans sa posture de Directeur, Cadre, Référent, Manager.
  • Permettre d’avoir des outils pour piloter son équipe de manière individuelle et collective.
  • Améliorer son leadership.

Personnel concerné / prérequis : Tout personnel soignant ou en lien avec la relation d’aide.

Durée conseillée :  2 jours + 1 jour de suivi

Programme / Axes de travail

      • Les enjeux d’une prise de parole en public.
      • La préparation de son ordre du jour et de sa mise initiale.
      • Training sur l’ensemble de la journée : préparer sa prochaine intervention en public.
      • La réponse aux éventuelles questions : assertivité.
      • Les techniques d’animation et les différents comportements et attitudes à adopter.

Intervenants

Consultants spécialisés en Communication

besoin de renseignements supplementaires ?

n’hésitez pas, contactez-nous !

  04 78 77 67 89

image_pdfimage_print