7.3

Etre référent : les fondamentaux du Management

Objectifs

  • Savoir s’organiser face à une charge de travail importante.
  • Permettre aux participants de mener une réflexion sur leur rôle au sein de l’établissement.
  • Trouver la juste-distance avec ses collègues pour se positionner dans son rôle de référent.
  • Transmettre des outils et des techniques de management efficaces afin de faciliter leur tâche au quotidien.
  • Passer d’un management intuitif à un management objectif et factuel.

Personnel concerné / prérequis : Tout personnel soignant ou en lien avec la relation d’aide.

Durée conseillée :  2 jours + 1 jour de suivi pédagogique

Programme / Axes de travail

  • Le référent, sa fonction et son rôle : comprendre le rôle du réfé- rent par rapport à l’équipe et à l’institution.
  • Manager en responsable d’équipe : accompagner les référents dans l’amélioration des compétences relationnelles.
  • Comprendre l’importance de la communication dans le rôle de référent et les enjeux du travail en équipe.
  • Etre garant de la cohésion de son équipe et du bon déroulement de la collaboration professionnelle.

Intervenants

Consultants en Management et Communication

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