7.11

Réussir ses recrutements

Objectifs

  • Maîtriser les techniques pour conduire un entretien de présélection au téléphone.
  • Mieux cerner, en face à face, le système de valeur du candidat, ses motivations,les moteurs qui infl uencent son action et ses comportements.
  • Mettre en pratique de nouveaux outils : l’écoute positive active, l’analyse transactionnelle et les techniques issues de la PNL.

Personnel concerné / prérequis : Tout personnel soignant ou en lien avec la relation d’aide.

Durée conseillée :1 jour

Programme / Axes de travail

  • La préparation du recrutement :
    • les objectifs à réussir et l’intérêt même du recrutement ;
    • défi nition de la lettre de mission ;
    • détermination du profi l recherché.
  • La conduite des entretiens et la sélection.
  • L’intégration au sein des équipes.
  • Recrutement interne ou recrutement externe ?
  • Les différents modes de rémunération et leur impact.
  • Exercices pratiques :
    • Élaborer les missions, profil des candidats ;
    • Identifier et analyser ses modes de rémunération en interne;
    • Construire son plan d’action et ses grilles d’analyse des candidatures.

Intervenants

Consultant spécialisé en Management et Communication

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n’hésitez pas, contactez-nous !

  04 78 77 67 89

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