7.12

Réussir l’intégration des nouveaux professionnels

Objectifs

  • Transmettre les techniques et les fondamentaux efficaces pour réussir les intégrations des nouveaux collaborateurs.
  • Transmettre les savoirs et savoirs faire identifiés comme prioritaires à l’intégration.
  • Intégrer le nouveau dans l’équipe et transmettre les valeurs, les règles et les usages de manière efficace.
  • Utiliser des techniques du pilotage adaptés, des outils pour mieux intégrer.

Personnel conseillé :Personnel d’encadrement.

Durée conseillée :  2 jours

Programme / Axes de travail

  • L’accueil d’un nouvel arrivant.
  • Les premiers mois et la gestion des « primes essais ».
  • Clarifier dès l’intégration les règles du jeu comportementales et métier.
  • Exercice pratique sur les règles et les valeurs à transmettre et élaboration d’un micro livret d’accueil.
  • L’auto motivation de la première phase : actions clés et erreurs de management à éviter.
  • L’intégration dans l’équipe : la dynamique de groupe et la polyvalence.
  • L’exigence à adopter : une exigence immédiate ou une exigence progressive ?
  • Gérer et animer le reste de l’équipe pendant la période d’intégration et favoriser la coopération professionnelle.

Intervenants

Consultants spécialisés en management

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n’hésitez pas, contactez-nous !

  04 87 77 67 89

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