7.8

Responsabiliser et déléguer

 

Objectifs

  • Développer l’autonomie de son équipe.
  • Mettre en œuvre des systèmes de suivi et d’accompagnement adaptés à l’expérience de chacun.
  • Transmettre les outils et techniques nécessaires pour déléguer et impliquer les équipes dans la réussite des actions et des évolutions en cours.

Personnel concerné : : Toute personne en position d’encadrement (cadres infirmiers / cadres infirmiers supérieurs / Cadres administratifs ou autres).

Durée conseillée : 2 jours

Programme / Axes de travail

  • Définition de la délégation et distinction avec le transfert de charges.
  • Connaître et identifier les différents niveaux d’expertise de ses personnels.
  • Suivre et accompagner dans le temps, la mise en œuvre des actions transmises.
  • Adapter ses délégations au niveau de chacun et développer progressivement l’autonomie.
  • L’entretien de préparation avant l’action (briefing) et l’entretien de bilan après l’action (debriefing).

Intervenants

Consultants et Chefs de projet en Management et Communication

besoin de renseignements supplementaires ?

n’hésitez pas, contactez-nous !

  04 87 77 67 89

image_pdfimage_print